Défi code 95

Sommaire Les prérequis Le défi

LE DEFI 2 EST DISPONIBLE

Pourquoi s’inscrire ?

• Pour participer à un projet motivant en commun avec les autres écoles du département.
  • Pour bénéficier d’un jeu « fil rouge » tout au long du défi : pour chaque mission, les bonnes réponses seront récompensées par l’envoi d’indices qui permettront de résoudre une énigme à la fin du 2nd défi.
  • Pour recevoir un diplôme à la fin du défi.

But :

Relever les 2 défis proposés au cours de 2 périodes de l’année. Chaque défi est composé de 4 missions.

Durée :

Chaque défi est proposé pour une période de 15 jours. La classe peut allonger ce temps mais il est impératif de retourner les réponses avant la date limite. (cf le calendrier sur la page Le défi)

Le matériel :

• des Blue-bot
  • un tapis d’évolution (en téléchargement sur le site / menu le défi)

Le déroulement du défi :

Le prolongement :

A l’issue du défi en cours, les classes peuvent envoyer à l’équipe du déficode95 des défis élaborés en classe par les élèves sur la même thématique et plateau d’évolution. Ces défis seront mutualisés et proposés aux classes inscrites.

Le défi cycle 3 est organisé autour de la thématique « PARIS 2024 » dont les activités et documents seront dévoilés sur ce site au fur et à mesure des années scolaires et aux dates indiquées dans le calendrier.

Les défis de l’année scolaire en cours se retrouveront en archives les années suivantes. Les classes pourront donc les reprendre.

Thématique Mise à disposition des activités Date limite d’envoi des réponses
Année 20/21  défi 1 Histoire des JO 25 janvier 2021
05 février 2021
Année 20/21  défi 2 Les symboles des JO
22 mars 2021 2 avril 2021
Année 21/22  défi 3 Les athlètes français
Année 21/22  défi 4 Les femmes dans le sport
Année 22/23  défi 5 Les valeurs des J.O.
Année 22/23  défi 6 Les mots du sport
Année 23/24  défi 7 Les lieux des rencontres